«

»

Août 01

Mondial J 80 !!

Pierrick Contin

9 nations, 73 bateaux !!

Et comme d’habitude, ce sont les espagnols qui gagnent : 4 dans les 5 premiers ! Les vainqueurs gagnent leur 5ème titre… avant d’enchainer avec le mondial J70 aux états unis. De vrais professionnels. L’équipage de Pierre Loïc Berthet parvient à sauver l’honneur des français en montant sur la 3ème marche du podium après une rude bataille (comme toujours en J80). Notre équipage a rempli son objectif.

Les 5 licenciés du YCVA, Sébastien Renault (Tacticien), Mathieu Lefeuvre (N°1), Thibault Ronsin (embraque), Christine Allain (embraque) et Jérôme Allain (barreur) terminent 24ème avec une manche de disqualification entrant dans le classement (on avait déjà une manche BFD c’est à dire départ prématuré sur règle noire, la règle qui tue) sur une situation très litigieuse mais sans se défendre suite à un problème d’affichage au tableau officiel que n’a pas voulu reconnaître le jury.
Sans cette disqualification, notre classement final aurait été 15… Quelques regrets.

En tout cas on a navigué en short-T short

image1  toute la semaine dans une très bonne ambiance à bord et la bagarre était à chaque départ, chaque bouée, chaque arrivée. QUE DU BONHEUR ! 14 manches durant lesquelles les 73 J80 se croisaient et se recroisaient (on en fait 2 dans les 10 premiers, 5 dans les 20 premiers, 4 dans les 30, une de 36, un BFD et une disqual). On commence par une manche de 8 après avoir été longtemps en tête de cette première manche et on finit par notre meilleur classement de 6 au contact avec la tête de course tout du long. Et le plaisir de revivre toutes les manches grâce au Tracking.

Résultat : on a décidé d’aller à nouveau au mondial l’année prochaine à Bilbao !
Gégé.

Race Day 4

Race Day 4