Retour sur les 3 jours d’Armor

[important]Les resultats 2013 sont disponible via ce LIEN [/important]

La 25ème édition des 3 JOURS D’ARMOR s’est déroulée les 9,10 et 11 mai dernier, clôturée par la soirée de samedi au YCVA sur le port de Dahouet. Ce fut l’occasion pour les équipages d’échanger sur leur traversée et sur les moments forts vécus en mer.
La compétition a été en effet très serrée entre les 39 voiliers inscrits dans les 3 groupes dont les résultats sont les suivants :

Grande course : 1er Arnaud Renoult sur Scalp (SNBSM), 2ème François Le Guern sur Prune (SNSQP), 3ème Jean-Luc Pronier sur Les Rapetous (YCG).

Course : 1er Thierry Graftiaux sur Sweet Dreams (YCVA) 2ème Damien Ricour-Dumas sur Aldehyde (CV du Portrieux) 3ème Vincent Berthelot sur Rise N Shine (YCVA).

Croisière : 1er Pierre Chedeville sur Frilouze (YCVA) 2ème Didier Corfec sur Diabolo (YCLégué) 3ème Christophe Michaut sur Arzao (SNSQP)
Le départ de la course a été donné devant la plage du Val André pour la 1ère manche ralliant Jersey. Le vent de SO a permis à la flotte d’envoyer les spis colorés par un vent de 10 knts qui s’est progressivement renforcé jusqu’à 25 knts établis, en levant une houle au niveau du plateau des Minquiers.Un peu de casse et de déchirures de voiles, mais la distance de 42 miles a été couverte en 5 heures pour le plus rapide.

Reçus très amicalement à la marina de St Hélier, base de départ pour aller à la découverte de l’île ou simplement de la ville, le dîner du vendredi soir au Yacht Club a clos le séjour. Les régatiers ont pris la route du retour le lendemain matin, mais cette fois-ci dans des conditions météo bien moins agréables. Un vente de SO s’orientant O de 25 à 28 knts a contraint les bateaux à tirer quelques bords au près serré, puis légèrement débridés au bon plein jusqu’à Dahouët. Humide et froid auront été les mots prononcés, vite oubliés pour ne retenir que le bonheur d’avoir partagé 3 jours inoubliables dans une ambiance de joie et d’amitié.
Un grand merci au comité de course, aux arbitres, aux bénévoles et membres du YCVA pour l’organisation de ces 3 Jours, qui ont accueilli plus de 200 personnes.

A l’année prochaine sans faute. Th

980594_642511515775875_777661191_o