DUO D’ARMOR 2013 – LANCEMENT REUSSI

Lorsqu’avec St Quay nous avons imaginé une nouvelle régate en Baie de St Brieuc, c’était pour créer une nouveauté en terme d’offre dans le calendrier du Trophée Habitable dont on fête d’ailleurs les 10 ans cette année.

2 étapes sur 2 jours en double. Il faut croire que l’idée était séduisante puisque 36 bateaux se sont inscrits vendredi soir dans les locaux du YCVA.

Le lendemain, le départ était donné de Dahouët pour un parcours de 30 milles allant virer  Les Justières et Landas sur Erquy avec une arrivée à St Quai via le Légué et le passage à basse mer du plateau des Jaunes devant le Val-André. Les crabes devraient porter des casques…La Grande Course a bénéficié d’ un parcours rallongé de 5 milles pour contourner les iles de St Quay, permettant à l’ensemble de la flotte de faire quasiment une arrivée groupée devant le port. Magnifique journée par vent faible mais un soleil qui illuminait les spis sur de longs bords pour la beauté d’un spectacle visible de bien des endroits sur la côte.

Après un dîner au Bar de la Marine dans une ambiance chaude et amicale, le dimanche a connu 2 triangles de 8 et 4 milles, jouant cette fois-ci avec un vent parfois absent, à l’inverse des courants. Tension, motivation, compétition n’ont alors pas lâché les équipiers.

Au général, on retiendra pour les vainqueurs en GRC: Ronan Treussart sur son Figaro 2 BH Project, en COU: Stéphane Letertre sur Aourell First 30 E, et en CRO: Etienne Roland sur QV Armagnac Mk2.

Cette 1ère édition restera certainement dans les esprits et le cœur de beaucoup d’entre nous, puisqu’avec un sans faute, il est difficile de demander mieux. Un grand merci encore à tous nos bénévoles, sans qui l’organisation sur l’eau et sur les bateaux comité, sécurité,  assistance, ne permettrait tout simplement pas ces rassemblements.

A l’année prochaine pour la 2ème édition de la DUO d’ARMOR. Petite indiscrétion: ce sera les 27 et 28 septembre 2014. Th

photo 1

[important] Résultats Duo d’Armor 2013 [/important]