«

»

Juin 04

YCVA: INCUBATEUR DE CHAMPIONS

1

Pierre CHEDEVILLE, membre actif du YCVA se prépare pour prendre le départ de la Mini Transat 6.50 en septembre 2017 qui comportera 2 manches: La Rochelle-Las Palmas puis Las Palmas-Le Marin en Martinique.

Pour y participer, c’est simple: courir 1000 miles en course et 1000 miles d’une traite en solo. Du coup en achetant son Pogo3 en 2015, Pierre s’est déjà imposé un programme sportif:

  • le 9 avril Lorient BSM (150 miles) en double avec Paul Cloarec, se classant 3° sur 62
  • Le 30 avril Pornichet  Select (300 miles) en solo, prenant la 1ère place sur 52
  • Le 28 mai Mini en Mai (500 miles) en solo, terminant sur le fil 2ème sur 25.

Fraîchement arrivé sur le circuit du Mini 6.50 Pierre au début, a étonné. La chance du débutant pouvions nous penser? Aujourd’hui il inquiète plutôt….Des résultats à faire pâlir d’envie un bon nombre de ses adversaires.

Car il en veut notre petit jeune de 29 ans. Il faut dire qu’il est un peu tombé dedans depuis son enfance. En effet Pierre débute son expérience en planche à voile et Kite surf au Val-André, passe son monitorat et devient mono plusieurs saisons. Il mettra véritablement le pied sur un habitable en achetant son Muscadet en 2007, Frilouze, avec lequel il régate en monotypie jusqu’en 2014 ( 5 à 6 régates annuelles + le National Muscadet).

La découverte du Mini 6.50 cette année là se fait en double, sur la Mini Fastnet et en Pogo2. Il commence un score avec la 4° place!

Le 9 juin prochain, Pierre va prendre le départ du Trophée Marie Agnès Peron (220 miles) en solo pour un parcours autour de Douarnenez, comptant toujours pour sa classification à la Mini 6.50 de 2017.

Ensuite le 19 juin se sera la Mini Fastnet en double, toujours avec Paul Cloarec (650 miles) et 40 engagés environ en « Série ».

Plusieurs autres courses en septembre jusqu’au Graal en direct live au Nautique de Paris: L’INSCRIPTION limitée à 80 places.

Pierre est aujourd’hui sponsorisé par Blue Orange Game, une sté américaine basée à San Francisco dirigée par un français Julien Mayot, qui lui fait confiance et ne doit pas être mécontent du retour…

Mais le budget n’est pas encore bouclé. Messieurs et Mesdames les Sponsors…Dépêchez vous! Pierre est un bon. http://laphotocabine.com/minitransat2017/PierreChedeville.pdf

Le YCVA est fier de ses membres qui se distinguent par leurs participations aux grands événements nautiques tels que la Mini Transat 6.50.

Déjà Thomas Guichard soutenu par le club à 2 reprises avait porté haut les couleurs du YCVA, se dirigeant maintenant vers la Class 40. Mais nous reviendrons vers plusieurs de nos coureurs dans des articles prochains.

Et quand vous verrez à nouveau dans la baie une coque blanche crachant de l’écume au reaching, lancée pleine balle…écartez vous. Ce sera Pierre.

Bon vent et bravo pour ces premiers beaux résultats. Th.