AUTRE STYLE, AUTRES PERFORMANCES

Grand Prix Guyader 2016 - Douarnenez 29/04 > 08/05

Josselin LE MOINE a 26 ans et habite Brest pour ses études. Membre du YCVA depuis 3 ans, il avait sa carte auparavant au CNPVA : Centre Nautique de Pleneuf Val-André où il s’est perfectionné en dériveurs mono et multicoques. Il navigue actuellement sur le Diam 24 LE SOUFFLE DU NORD / COURRIER CHOC, trimaran de 7.25m et Voilier du Tour de France à la Voile depuis 2015.

« Nous sommes 3 sur le bateau (jauge de poids entre 220 et 260kg). Nous avons pris en mains le bateau juste avant le Spi Ouest France et nous avons fais toute l’avant saison du programme DIAM 24. Il était convenu dès le départ que nous ne faisions pas le Tour de France à la Voile cette année. C’était une saison test pour voir si le projet pouvait prétendre à des résultats réguliers et satisfaisants ».

En tout 5 équipiers se sont relayés pour naviguer sur le Diam 24.

Le calendrier des épreuves en 2016 :

  • Spi Ouest France à la trinité sur mer : 18/27
  • Grand prix de l’Atlantique à Pornichet : 8/19 (parcours côtiers et stadium)
  • Grand prix Guyader à Douarnenez : 11/25 (parcours côtiers et stadium)
  • Grand prix de l’école navale à Lanvéoc : 9/23 (parcours côtiers et stadium)
  • Normandie Cup au Havre : 11/16

Ps: les parcours stadium sont des petits parcours de 15min, avec un départ par le travers, et assez proches des côtes pour offrir du spectacle. Ce sont des parcours très exigeants techniquement et physiquement où tout va très vite et où toutes les erreurs se paient cash…

Les projets ?: « Nous avons peu de visibilité en ce moment sur les régates à venir, l’avant saison de Diam 24 est terminée, il y aura certainement quelques épreuves après le Tour de France à la Voile mais rien n’est défini pour le moment. »

Souhaitons leur bonne chance pour poursuivre l’aventure sur leurs 3 coques (et plus souvent sur 1 !!!). Th.